Outils du site

Menu du site


Traductions de cette page:
tech:dev:around_zim_desktop

Autour de Zim Desktop

Zim Desktop (en) est un logiciel fantastique ! Il permet de créer et de gérer une ou plusieurs bases de connaissance sous forme de wiki, de manière simple et rapide, sur n'importe quel ordinateur de bureau, sans le recours d'un service cloud (préservant ainsi la confidentialité), et sans avoir besoin d'un serveur web !

Cette page web est écrite à l'attention des personnes qui ont un minimum d'expérience avec Zim Desktop et un système d'exploitation basé sur Debian. Je partage cette expérience avec d'autres utilisateurs GNU/Linux afin qu'ils puissent porter leurs propres notebooks Zim sur d'autres PC sans avoir besoin d'installer Zim Desktop sur ceux-ci.

Si vous ne connaissez pas encore le logiciel libre Zim Desktop, vous pouvez lire ma traduction française de la présentation (PDF) que son créateur Jaap Karssenberg a donné aux journées du logiciel libre du 19/09/2015, télécharger le programme depuis le site officiel (voir en bas de la version anglaise de cette page), et l'essayer.

Le contenu de cette page étant rédigé et mis à jour en anglais, vous pouvez continuez la lecture sur la version anglaise : Arround Zim Desktop.

tech/dev/around_zim_desktop.txt · Dernière modification: 05/01/2019 00:46 (modification externe)