Outils du site

Menu du site


faq:mettre-a-jour-skype

Mettre à jour Skype pour Windows

Le 30/11/2014 13:57, Sylvie écrit :

Bonjour

J'ai Skype 6.22.81.105 et quand je vais sur le site de Skype, il y a Skype
6.22.64.107.
Est-ce que je dois télécharger Skype 6.22.64.107 ou bien attendre la mise
à jour de Skype

Merci

Bonjour Sylvie,

Pour des raisons de sécurité, il est important que Skype soit à jour, ainsi que tout logiciel qui communique sur un réseau extérieur tel qu'internet.

Mise à jour automatique

Skype pour Windows est conçue pour automatiser ses mises jour lorsque le logiciel est exécuté sous un profil utilisateur (une session) faisant partie du groupe des Administrateurs (c'est le cas par défaut sous Windows).
Cette automatisation consiste en des vérifications par le logiciel à intervalles réguliers, auprès du site officiel.

Déclenchement manuel de la mise à jour automatique

Dans certains cas, il peut arriver de constater que la version sur le site est plus récente que la version installée. Dans ce cas, ça ne coûte rien de procéder toute de suite à la mise à jour automatique en déclenchant le processus de vérification par le logiciel :
Pour cela, il faut cliquer dans le menu Aide sur "Vérifier les mises à jour" :  Déclencher le processus de vérification des mises à jour

On peut aussi décider d'attendre quelques jour en se disant que Skype n'est pas un navigateur internet : il offre moins de surface d'attaque aux cybercriminels. Aussi, si l'on adopte un comportement prudent vis-à-vis des inconnus ET des messages de contacts connus invitant à cliquer, alors le risque est limité1). Si cette option est choisie, je recommande de noter quelque part (post-it, agenda, etc.) de re-vérifier la version au bout d'une semaine.

Problèmes et solutions

Si un clic dans le menu Aide > "Vérifier les mises à jour" conduit à l'échec d'installation d'une mise à jour, tenter la procédure suivante :

  1. Se connecter sous un profil membre du groupe des Administrateurs, démarrer Skype sans se connecter à Skype puis cliquer dans le menu Aide > "Vérifier les mises à jour".
  2. Si le point 1 échoue, télécharger Skype depuis le site officiel http://www.skype.com/fr/download-skype/ puis installer cette nouvelle version.
  3. Si le point 2 échoue, désinstaller Skype depuis le panneau de configuration, puis recommencer le point 1.
  4. Si le point 3 échoue, il doit y avoir un problème qui doit être pris au sérieux car il peut concerner Windows lui-même. Dans ce cas, l'intervention sur le PC d'un technicien informatique est nécessaire.

Plus d'info sur le site officiel

1)
Ce comportement prudent est conseillé pour tous les logiciels même lorsqu'ils sont à jour.
faq/mettre-a-jour-skype.txt · Dernière modification: 05/01/2019 00:46 (modification externe)