-
-
-
-
-
- Tools
- Dev
- Bash
- Recherche web
-
La période de support de GNU/Linux Debian 7 prend fin le 31/06/20181). Les dernières mises à jour logicielles peuvent encore être effectuées pendant jour après cette date.
Voici pour les non informaticiens, comment vérifier et forcer l'installation de toutes les mises jour Debian 7 dans un environnement graphique LXDE :
Démarrez Synaptic en cliquant comme suit :
Menu système > Préférences > Gestionnaire de paquets Synaptic :
Cliquez sur Recharger, puis sur "Tout mettre à niveau", puis sur Appliquer :
Si une boîte de dialogue demande de choisir entre une "mise à niveau" (mise à jour) sûre et non sûre, il faut choisir NON sûre afin que tous les paquets logiciels soient mis à jour, même si cela force la désinstallation d'autres paquets logiciels devenus incompatibles :
Si le message suivant s'affiche :
C'est parce que le serveur du dépôt Debian Google est de très mauvaise qualité. Son accès par Internet varie très fortement au cours de la journée. Ce bridage est une volonté de l'entreprise puisque tous ses serveurs – de très haute technologie – offrent une haute disponibilité de service…
La solution consiste à désactiver tous les dépôts Google dans la configuration du système.
Voici comment faire :
Dans le menu de Synaptic, cliquez sur Configuration puis sur Dépôts :
Dans la boîte de dialogue "Sources de mises à jour" (= Dépôts), cliquez sur l'onglet "Other Software" :
Dans la liste des dépôts, décochez tous les dépôts Google (Chrome, Earth, etc.) puis cliquez sur Fermer :
Puis cliquez à nouveau sur Recharger, puis sur "Tout mettre à niveau", puis sur Appliquer comme montré en haut de la page.